Notre Association comporte près de 1.100 contacts, dont environ 200 membres cotisant chaque année. Les membres représentent un ensemble de l’ordre de 31.000 lits.
Comme défini dans nos Statuts, les missions de notre Association se résument comme suit :
- favoriser les contacts entre nos membres, tant sur le plan humain que professionnel
- favoriser les échanges d’informations
- participer activement à la valorisation de nos métiers
- développer les contacts avec l’industrie concernée par les techniques hospitalières
- établir les contacts avec les autres associations similaires tant belges qu’étrangères
Comment répondre à ces objectifs ?
- par l’organisation de Journées d’études ( trois à quatre fois par an)
- par la publication de notre revue AFTSH Info (deux fois par an)
- par le biais du Blog Espace Membres de notre site Internet
- par l’organisation d’un Congrès
Un de nos objectifs est également d’ouvrir plus largement notre Association aux Maisons de Repos et de Soins. Celles-ci ne représentent pas moins de 15.000 lits à Bruxelles et de 50.000 lits en Wallonie. Leurs problèmes sont spécifiques et méritent d’être abordés. Aussi, une Journée d’études leur sera dédicacée chaque année ! Seront abordés à cette occasion des problématiques adaptées à la taille de ces Institutions.
Notre Association a pour vocation essentielle d’organiser des Journées d’études et de publier une revue dans le but de mettre en valeur les Institutions de soins belges francophones au travers de réalisations techniques particulières. Ces manifestations et publications doivent permettre à nos membres de débattre des sujets techniques abordés et de faire part de leur expérience en la matière. Les informations techniques sont dans la mesure du possible neutres et sans objectif commercial.
Compte tenu de ces éléments, entrevoyez-vous une possibilité de collaboration ?
Par exemple, la publication de votre expérience au niveau d’une problématique technique particulière est certes de nature à intéresser nos membres.
Il ne paraît pas inutile de rappeler que le fait d’être membre de notre Association vous permet notamment :
- de participer gratuitement aux trois, voire quatre Journées d’études organisées avec Walking Dinner pour favoriser les contacts et les échanges d’informations entre membres ;
- de recevoir les numéros biannuels de notre revue “aftshinfo” ;
- de pouvoir non seulement consulter le Blog Espace Membre de notre site Internet, mais également d’y publier des avis et demandes de renseignements personnels qui seront automatiquement portés à la connaissance de tous les membres ;
- d’assister à l’Assemblée générale et d’y avoir droit de vote ;
- de pouvoir vous présenter comme candidat(e) lors de l’élection du nouveau Conseil d’Administration par l’Assemblée générale, élection qui a lieu tous les deux ans ;
- d’avoir accès gratuitement à certains salons, ainsi généralement qu’à leur espace VIP et très souvent aux Walking Dinner organisés lors de ces événements ;
- d’être informé(e) gratuitement des nouveautés de la veille réglementaire au niveau des techniques hospitalières ;
- et cerise sur le gâteau, d’obtenir cette année une réduction conséquente pour l’inscription à notre Congrès de la mi-octobre.
Nous espérons vous avoir convaincu(e) de l’intérêt de nous rejoindre et nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.